Justine Guay-Langevin

(418) 545-4550 poste 202

282 rue Saint-Anne
Suite 301
Chicoutimi, QC
G7J 2M4

Baccalauréat en droit, LLB, Université de Sherbrooke

Membre du Barreau du Québec

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke en 2008 et membre du Barreau du Québec depuis 2009, Me Justine Guay-Langevin est également membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de Défense. Me Guay-Langevin a débuté sa pratique en cabinet privé après avoir effectué son stage au Service des affaires juridiques de la Ville de Saguenay, soit au contentieux et à la Cour municipale. En 2015, elle a ouvert son propre cabinet en association avec Me Pierre Gagnon, d’où est né Gagnon Guay-Langevin Avocats. Ils ont créé un espace chaleureux et professionnel où la clientèle se sent respectée, écoutée et à l’aise d’exposer les raisons de leur consultation.

Me Guay-Langevin se spécialise en droit criminel et pénal, en droit familial et en droit de la jeunesse.

Elle se distingue par son expertise dans ces trois champs de pratique qui s’entrecoupent bien souvent. Elle assure le suivi de chacun de vos dossiers, ce qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement complet tout en limitant les intermédiaires.

Depuis le début de sa pratique, Me Justine Guay-Langevin a su mettre son expérience et son dynamisme au profit de ses clients. Elle sait défendre avec rigueur et professionnalisme les intérêts et les droits de ceux-ci. Passionnée et déterminée, elle se donne comme mission d’analyser toutes les options possibles afin de trouver des solutions adaptées à vos besoins. Elle prend le temps de vous expliquer chaque étape du processus judiciaire afin que vous puissiez bien saisir les enjeux qui en découlent. Parce que chaque dossier est différent, Me Guay-Langevin vous offre des services personnalisés basés sur la transparence et la confiance.

Son professionnalisme et son approche humaine font d’elle une alliée de choix afin de vous accompagner tout au long de vos procédures judiciaires.

Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter ce que vous savez déjà, alors que lorsque vous écoutez, vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau

Dalaï Lama

Justice ne sera servie que si les personnes qui ne sont pas affectées sont aussi indignées que celles qui le sont.

Benjamin Franklin

Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, vous ne le comprenez pas suffisamment.

Albert Einstein

Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons.

Martin Lutherking

Parler est un besoin, écouter est un art.

Goethe

Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens. J’ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres.

Gandhi